La prévoyance stratégique de vos finances avec des investissements dans des crédits personnels et commerciaux – est-ce que ça fonctionne?

On nous demande souvent si des investissements dans des crédits sont lucratifs pour la mise en œuvre stratégique d’un plan d’épargne. Fondamentalement nous pouvons répondre avec un oui. Il est important que vous connaissiez l’objectif que vous poursuivez. Nous voulons vous montrer 2 objectifs stratégiques à poursuivre.

1. Objectif : L’accroissement de fortune

Envisagez-vous un accroissement de fortune stratégique, alors des investissements dans des crédits est une possibilité attractive. Le plus important est d’avoir une clé de répartition et d’ainsi diversifier votre portfolio. Sur notre plateforme en ligne vous pouvez investir dans des crédits personnels et commerciaux à partir de CHF500. C’est votre choix dans quelle catégorie de crédit (personnel ou commerciaux) et de rating (AAA-C) vous voulez investir, cela dépend de votre propension de risque. Si vous envisagez d’investir plus de CHF 100’000 nous vous offrons notre mandat choice. À partir d’un montant d’investissement de CHF 1 million vous recevez la version entière du Mandat. Nous prenons en charge les investissements en poursuivant une stratégie d’investissement conforme (évaluation de l’aptitude basé sur les données individuelles). Comme ça nous mettons sûr que votre argent est bien investi.

2. Objectif : Générer un salaire régulier

Le crowdlending offre une nouvelle classe d’investissement pour des personnes privés et institutionnels. En finançant des crédits avec des taux mensuels les investisseurs ont la possibilité de générer un revenu mensuel.  Par le paiement du taux mensuel (amortissement et intérêt) par l’emprunteur, vous recevez en tant qu’investisseur le remboursement mensuel de votre investissement. Vous définissez le montant, la durée et la catégorie de rating pour déterminé la hauteur de votre revenu.

Avantages fiscaux avec des investissements P2P ?

Actuellement des investissements optimisés fiscalement ne sont pas possibles. Les intérêts sont soumis aux impôts sur le revenu pour des personnes physiques et doivent être indiqués sur la déclaration fiscale. Vous recevez un extrait pour votre déclaration fiscale à la fin de l’année.

Restez flexibles avec notre marché secondaire, quand il s’agisse de votre futur

Vous pouvez vendre vos investissements sur notre marché secondaire à tout moment avant la fin de la durée de crédit. Comme ça vous restez flexible avec votre liquidité.

Vous n’avez pas investi chez CreditGate24 ? Vous pouvez déjà investir à partir de CHF 500 et devenir membre des investisseurs de Creditgate24.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience en ligne optimale. En utilisant notre site web vous acceptez notre politique de protection des données.