L’alternative optimale au Factoring et Finetrading

Des investissements et la croissance sont indispensables pour une entreprise pour rester compétitif. Dans beaucoup de cas les payements doivent être effectués d’avance. Des créances impayées et des coût fixes peuvent rapidement diminuer la liquidité. Pour combler des difficultés financières beaucoup d’entreprises recourent au factoring. Cela est une solution rapide pour le préfinancement de factures et de créances. Même si le factoring a des avantages, ce sont les coûts d’intérêt élevés qui mettent les entreprises en difficultés plus tard. Pour résoudre ce problème le plus efficacement et le moins coûteux que possible, des PME peuvent prendre un crédit à court terme à des conditions attractives chez nous.

Le crédit commercial à court terme est la solution innovatrice pour votre gestion des liquidités

Le crédit à court terme de CreditGate24 offre des durées d’1 à 6 mois avec des coûts d’intérêt à partir de 4.35% pour des PME et indépendants. Nous voulons vous montrer avec quelques exemples pratiques les situations dans lesquelles des entreprises ou même une industrie entière peut trouver la solution optimale avec le crédit à court terme. Nous vous expliquons la nécessité et les conditions ultérieurement avec plaisir.

Une agence d’affiliation achète un espace publicitaire pour ses clients

Si des entreprises désirent de pratiquer du marketing d’affiliation, ils s’adressent le plus souvent des cas à une agence d’affiliation. L’avantage du marketing d’affiliation est que le client paie qu’une fois qu’il y a eu un click ou une conversion. Mais pour que cela soit possible les agences doivent acheter de l’espace publicitaire pour les bannières sur les différentes sites web.  Le temps entre ces dépenses de l’agence d’affiliation et de la facturation, respectivement la réception du paiement du client, peut-être de plusieurs mois. Pendant ce délai de paiement l’agence fait face aux frais de personnel et de location mensuels. Pour que vous puissiez combler ces difficultés de liquidité nous recommandons notre crédit commercial à court terme pour les opérateurs d’affiliation. Dans un cas actuel, une agence d’affiliation a dû rapidement payer CHF 150’000 pour l’espace publicitaire d’un client. La facture au client avait un délai de paiement de 3 mois. Grâce à notre crédit commercial à court terme l’entreprise médiatique avec un rating de AA a pu prendre un crédit à court terme avec un coût d’intérêt de 4.35% p.a.

Ce ne sont toutefois pas seulement les agences d’affiliation qui font face à cette situation. Aussi autres entreprises du secteur médiatique comme des maisons d’édition classiques, courtiers de média, maisons d’édition en ligne, agences de media et de publicité, services de streaming ou agences web savent comment les comptes impayés peuvent mettre à rude épreuve la gestion des liquidités. Nous vous offrons la solution de financement optimale.

Sollicitez votre crédit commercial à court terme

Personnel temporaire pour des commandes spéciales

Tout entrepreneur est ravi de recevoir des grosses commandes, aussi les entreprises de nettoyage de vitres. Notre client, une agence de placement a reçu une demande de 7 travailleurs supplémentaires. L’agence de placement paye le salaire à son personnel emprunté chaque semaine. Mais l’entreprise de nettoyage de vitres est uniquement facturée à la fin du projet pour lequel les travailleurs étaient empruntés. L’agence de placement fait donc facilement face à des difficultés de liquidité entre les payements de salaire chaque semaine et du payement de la facture à la fin du projet.

Pour que l’agence de placement ne fait pas face à des difficultés de liquidité, elle a décidé de prendre un crédit commercial à court terme chez nous. L’entreprise a reçu un crédit à court terme de CHF40’000 pendant 3 mois avec un taux d’intérêt de 7.15% p.a. Grâce à notre crédit à court terme il était possible d’effectuer les paiements des salaires et de garantir la liquidité de l’entreprise.

Le préfinancement des entreprises d’informatique

Pour une commande importante, une entreprise de systèmes de commutation nécessite de nouveau matériel et doit payer d’avance des services externes. Les factures à ses clients ont un délai de paiement de jusqu’à 90 jours. Pour ne pas faire recours aux réserves financiers pendant ce temps, l’entreprise a choisi de prendre un crédit commercial à court terme chez nous. Dans un délai de 3 semaines l’entreprise a reçu son crédit à court terme de plus de CHF 20’000 d’une durée de 5 mois avec un taux d’intérêt de 6.25% p.a. Le grand avantage du crédit à court terme est qu’aucun taux d’amortissement mensuel doit être payé, le montant total de crédit inclusivement le l’intérêt est seulement dû à la fin de la durée de crédit. Pendant la durée du crédit à court terme l’entreprise a reçu ses créances impayées de ses clients et a alors pu rembourser son crédit à court terme après 5 mois.

Outre que l’exemple de l’entreprise d’informatique, aussi des entreprises de développement de logiciel, fabriquant de hardware ou des opérateurs de support utilisateur font souvent face à la même situation et ont besoin d’une solution à court terme pour combler les difficultés de liquidité. Contactez-nous, ensemble avec notre équipe nous trouvons la solution optimale pour votre financement à court terme.

Sollicitez votre crédit commercial à court terme

Financement d’une entreprise industrielle

Une de nous entreprises clientes est active dans le secteur de production, il est très fréquent qu’elle doit payer d’avance du matériel et des machines. L’entreprise a reçu une commande et pour sa réalisation l’entreprise avais besoin de CHF 200’000 d’avance. CHF 70’000 ont pu être financés de l’entreprise, mais pour les CHF 130’000 restant pour le matériel et les salaires, l’entreprise avait besoin d’une solution de financement à court terme. Après une comparaison, l’entreprise a choisi de prendre un crédit commercial à court terme chez nous. Nous avons pu lui offrir un crédit commercial à court terme d’une durée de 6 mois avec un taux d’intérêt de 6.25% p.a.

Bonnes raisons pour le crédit commercial à court terme de CreditGate24

  1. Vous recevez une grande commande mais vous ne voulez pas renoncer à votre liquidité
  2. Vous voulez payer les factures de vos fournisseurs avec l’escompte et de ce fait économiser de l’argent
  3. Malgré une haute utilisation des capacités du personnel vous ne voulez pas renoncer à la croissance de votre entreprise

Les avantages du crédit à court terme de CreditGate24 sont très clairs

  • Augmentation de la liquidité commerciale
  • Combler des difficultés de liquidité
  • Équilibrage optimal des variations saisonnières
  • Préfinancement efficace des comptes débiteurs, et beaucoup plus

Sollicitez votre crédit commercial à court terme

Augmentez votre marge de manœuvre financière à des conditions favorables. Sollicitez votre crédit commercial à court terme directement en ligne. Indiquez simplement le montant désiré et une durée entre 1 à 6 mois. Grâce à notre calculateur de crédit vous pouvez rapidement voir le potentiel coût d’intérêt. Après que nous avons reçu votre demande de crédit nous évaluons vos documents et nous vous faisons une offre. Dans le plus bref des délais nos investisseurs financent votre crédit à court terme et nous vous versons le montant sur votre compte.

Utilisez notre crédit à court terme et optimisez votre gestion des liquidités.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience en ligne optimale. En utilisant notre site web vous acceptez notre politique de protection des données.