Gestion des risques

Minimisez le risque - augmentez les rendements

En tant que seule plate-forme de prêt sur le marché, CreditGate24 assure la plus grande diversification possible de votre portefeuille de prêts grâce à l'accord de solidarité réglementé et mis en œuvre dans l'accord d'investisseur. Grâce à votre propre activité d'investissement à travers différents niveaux de notation et types de prêts, vous pouvez diversifier davantage votre portefeuille. Une perte totale de votre capital investi sera très improbable. De plus amples informations sur l'accord de solidarité, les informations nécessaires pour votre propre gestion des risques et les détails de notre système de notation peuvent être trouvés sur cette page.

Diversifiez votre portefeuille

Chaque demande de crédit est soumise à une évaluation approfondie. Avec cette évaluation le risque de crédit est examiné et une catégorie de rating est déterminée. Autre que la solvabilité de l’emprunteur, aussi les conditions générales sont prises en compte. L’analyse détaillée de l’emprunteur pour découvrir si l’emprunteur a la capacité de rembourser le crédit dans les délais.

Les catégories de rating indiquent le risque de défaillance de l’emprunteur. Plus le rating est bon, moins il y un risque de défaillance de l’emprunteur. Plus le rating est mauvais, plus il y a un risque de défaillance. Déterminez votre rendement anticipé en regardant nos catégories de rating.

AAA - Prêts immobiliers garantis pour se protéger contre les défauts | AA - Qualité de crédit la plus élevée, risque de défaillance le plus faible | A - Qualité de crédit très élevée, très faible risque de défaut | B - Qualité de crédit élevée, faible risque de défaut | C - Qualité de crédit moyenne, risque de défaut moyen | D - Qualité de crédit inférieure, risque de défaut accru | E - Qualité de crédit faible, risque de défaut élevé

Statistiques des investisseurs

Les données sont basées sur octobre 2018. Ces mesures sont mises à jour régulièrement par nous.

Le recouvrement statistique

CreditGate24 effectue toutes les procédures de recouvrement de créances et de faillite par le biais du personnel interne de notre département de recouvrement, en utilisant une approche de service de crédit holistique. Nous sommes confiants qu'avec ce modèle nous pouvons offrir à nos investisseurs le meilleur service possible.

Grâce à notre gestion active des certificats de perte, les dettes existantes, en particulier basées sur les connaissances nouvellement acquises répétées et régulièrement menées. Toutes les dépenses administratives sont donc également prises en charge après l'émission du certificat de perte par nos soins. Ce modèle permet à nos investisseurs de maximiser le coût de production de leurs rendements.

Ce que disent nos investisseurs

«CreditGate24 m’offre des possibilités d’investissement claires et simples. Je considère le risque associé comme mineur avec des rendements attractifs en même temps. J’ai un grand plaisir de pouvoir suivre les remboursements mensuels.»

F. Herter

«CreditGate24 a répondu à mon espoir de trouver une alternative lucrative, facile, rapide et transparente aux titres de placement des banques.»

Anonym

«CreditGate24 hat meine Erwartungen nach einer unkomplizierten, transparenten und lukrativen Alternative für Bank- oder Wertschriftenanlagen erfüllt.»

F. Konermann

Mesures pour la protection de nos investisseurs

La sécurité de nos investisseurs est notre plus haute sécurité. Pour cela nous avons pris multiples mesures pour sécuriser les investisseurs. Chaque crédit qui est publié sur notre plateforme en ligne est soumis à une stricte évaluation de crédit.

Actuellement 80% des demandes de crédit sont rejetées parce qu’ils ne satisfont pas nos demandes. De plus tous les crédits publiés ont une assurance de décèss de l’emprunteur jusqu’une dette résiduelle de CHF 100'000. Une autre mesure pour la sécurité des investisseurs sont les crédits sécurisés ( catégorie de rating AAA). Les personnes privés aussi que les PME peuvent déposer un gage (immobilier ou autre). Nos emprunterus profitent d’un taux d’intérêt plus bas et nos investisseurs qui ne veulent pas prendre des risques trop importants ont une catégorie de rating AAA avec un risque très faible. La mesure la plus importante est l’accord de solidarité des investisseurs. Chez nous tous les investisseurs dans une même catégorie de rating et de catégorie de crédit répondent de manière solidaire dans le cas d’une défaillance de crédit.

Nos produits d'investissement

  • Plateforme de prêt sur le marché pour les investisseurs privés et institutionnels
  • Investir dans la dette privée comme les investisseurs institutionnel
  • Amortissement mensuel des investissements directs
  • Une diversification étendue de votre portefeuille

Avec nos investissements directs, vous pouvez directement acheter des créances en tant qu'investisseur. Nous avons développé 3 packages: Direct Invest, Premium Mandate et Choice Mandate.

Dette privée - Au lieu d'investir dans des prêts individuels, il est possible d'investir dans une gamme de produits d'investissement à réserver.

En savoir plus

L’accord de solidarité – Nos investisseurs répondent solidairement à une défaillance

La question des questions de nos investisseurs, que ce passe-t’il dans le cas d’une défaillance de crédit? C’est pour exactement cette raison que nous avons introduit l’accord de solidarité des investisseurs. Les investisseurs d’une même catégorie de rating et de crédit répondent de manière solidaire dans le cas d’une défaillance de crédit. À l’aide d’un exemple nous allons vous montrer comment l’accord de solidarité fonctionne.

Un crédit personnel de la catégorie C est défaillant. Le montant de la dette est de CHF 7'500. Le montant de crédit total de la catégorie de rating dans la catégorie de crédit est de CHF 1'200'000. La partie défaillante du montant de crédit total est de 0.63%. Chaque investisseur dans la catégorie de rating et de crédit répond alors solidairement à cette défaillance de 0.63%. Un investisseur a investi CHF 500 dans cette catégorie de ratinmg et de crédit. Avec le prochain remboursement de son emprunteur on déduit CHF 3.15.

Que ce passe t’il dans le cas de défaillance de CreditGate24?

Gestion fiduciaire de CreditGate24

CreditGate24 est mandaté des investisseurs en tant que fournisseur de services par l’accord d’investisseur de déservir la relation de crédit pendant la durée de crédit.

L’accord d’investisseur gère la vente, cession aussi que la gestion dans le cadre de la transmission de la relation de crédit. Cette conception offre la discrétion nécessaire pour nos investisseurs aussi que les emprunteurs.

Financement de la gestion de crédit par les frais d’investisseur

Chez CreditGate24 nous prennons en charge la relation de crédit dès la demande de crédit. En premier l’évaluation de crédit, ensuite le financement par nos investisseurs, puis le versement de crédit, après la surveillance des paiements de l’ammortissement et d’intérêt mensuel jusqu’à la fin de la durée de crédit ou éventuellement la procédure de rappel. Pour ce service 1% des rembousements mensuels (amortissement et intérêt) est déduit pour le compte de CreditGate24. Dans le cas de la défaillance de CreditGate24 le rôle de fournisseur de services sera transmi à une société de continuation et la gestion de la relation de crédit des crédits en cours est pris en charge par une société fiduciaire partenaire. Les frais d’investisseur de 1% sur les remboursements mensuels de l’ensemble du portfolio de crédit garantissent que les coûts soient couverts pour l’administration de la relation de crédit jusqu’à la fin de la durée de crédit respectif.

Vous trouvez d’autres questions et réponses ici:

Questions fréquentes des investisseurs

Qui est CreditGate24?

Avez-vous des questions ?

Notre equipe est là pour vous. Vous pouvez nous contacter 24 heures sur 24, 7 jous sur 7.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience en ligne optimale. En utilisant notre site web vous acceptez notre politique de protection des données.