15.10.2017

CreditGate24 finance 1'000 crédits avec un montant de crédit total de CHF 52 millions

Rüschlikon, 15.10.2017
Depuis le lancement de la plateforme en mai 2015 CreditGate24 a financé 1'000 crédits avec un montant de crédit total de CHF 52 millions en un peu plus de 2 ans. La somme de crédit demandée s’élève à plus de CHF 200 millions. En tant que plateforme en ligne pour des crédits, le site web est un élément central. La présentation web a été révisée pour une meilleure interaction avec les emprunteurs et investisseurs. Des nouvelles fonctionnalités et couleurs facilitent la fonctionnalité.

Depuis le lancement de la plateforme CreditGate24 en mai 2015 des personnes privés et PME peuvent solliciter leur crédit en ligne. Pendant les dernières années les possibilités de financement digitales se sont fortement développées. Ce sont surtout les PME suisses qui sont ravis de se développement parce qu’actuellement ils font face à des grandes barrières pour recevoir un crédit commercial chez les institutions de crédit classiques. Les médias parlent même d’un étranglement de crédit pour des entreprises de cette taille. CreditGate24 offre une possibilité de financement digitale et innovatrice. Les PME profitent d’une procédure de demande de crédit simple, rapide et professionnelle. Jusqu’à présent un montant total de CHF 22 millions a pu être financé pour des PME grâce à CreditGate24. Ceci correspond à 43% du montant de crédit total de la plateforme en ligne. Le montant de crédit total financé pour des personnes privées s’élève à plus de CHF 28 millions.

Le financement des crédits se réalise par des investisseurs privés et institutionnels. Grâce à la nouvelle ordonnance sur les banques, qui est rentrée en vigueur en août de cette année, plus de 20 investisseurs peuvent être investis dans un même projet de crédit. Maintenant aussi des investisseurs privés peuvent prendre part à des projets de crédit plus importants. Le nombre d’investisseurs augmente en permanence même après 1'000 projets de crédit.

Le site web est un élément central pour CreditGate24. En tant que plateforme pour emprunteurs et investisseurs, elle doit satisfaire les besoins des deux clients. Avec la nouvelle présentation en ligne les emprunteurs peuvent sollicitez leur crédit encore plus rapidement et les investisseurs voient les nouvelles opportunités d’investissement du marché primaire et secondaire avec un click. Depuis le lancement du marché secondaire en janvier 2017 plus de 900 parts de crédit ont été vendu avec succès. CreditGate24 est la seule plateforme de Marketplace-Lending avec un marché secondaire pour ses investisseurs. Nous sommes ravis d’apercevoir que la demande sur le marché secondaire continue d’accroitre.

Contact Média CreditGate24

Paul Baumgartner
Head Sales & Products
Tél. : +41 (0) 44 515 94 06
peb@creditgate24.com
www.creditgate24.com

À propos de CreditGate24

CreditGate24 (Suisse) SA est une entreprise fintech suisse avec son siège à Rüschlikon. La plateforme unis des emprunteurs et investisseurs en ligne. CreditGate24 offre une solution de financement digitale et compréhensible pour des personnes privés et des PME. Des technologies modernes permettent une procédure d’évaluation de crédit efficace et automatisée. Ainsi les coûts peuvent être réduis, les emprunteurs profitent de taux d’intérêt plus bas et les investisseurs reçoivent des rendements attractifs. L’entreprise financière possède une licence d’octroi de crédit, est soumis au VQF (Verein zur Qualitätssicherung von Finanzdienstleistungen) et est membre du ZEK et IKO. Déjà plus de 7'000 d’utilisateurs font confiance à CreditGate24 depuis la création en mars 2015 et la perçoivent comme alternative aux banques.

CP - CreditGate24 finance 1'000 créditsRetour à l'aperçu

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience en ligne optimale. En utilisant notre site web vous acceptez notre politique de protection des données.