20.04.2017

CreditGate24 renforce son leadership opératif

Rüschlikon, 20.04.2017
CreditGate24, l’entreprise fintech grandissant rapidement a un nouveau CEO et CFO avec Stefan Benkert.

Stefan Benkert est co-fondateur de CreditGate24 et il était dès le début dans un rôle de consultation pour le startup. Christoph M. Mueller se concentrera d’autant plus sur son rôle de précurseur stratégique et visionnaire, il continuera d’être entièrement en mission pour CreditGate24 en tant que fondateur et président du conseil administratif. Avec cette étape stratégique, CreditGate24 a réalisé une optimisation idéale du leadership opératif.

« Je suis ravis que Stefan Benkert a pris cette décision. Il complète l’entreprise et moi-même idéalement. » Christoph M. Mueller, fondateur et Président du CA de CreditGate24

Stefan Benkert, un Manager de haut niveau amène CreditGate24 au niveau supérieur

Stefan Benkert, travaillait auparavant chez LafargeHolcim et PwC, apporte une vaste expérience dans les secteurs financial services, finance, M&A aussi que project and transformation management national et international. Il est diplômé d’un Master of Arts in Banking and Finance de l’Université de Zürich. Il habite à Thalwil avec sa femme et deux enfants.

« Nos investisseurs peuvent directement investir dans des PME suisses. Le modèle se lie très bien avec l’environnement des taux d’intérêt très bas. Les personnes privées et les PME profitent de financements à des conditions justes et favorables. Un de nos clients-PME est une vraie histoire de succès. La DynaRoads GmbH a gagné le Prix des Jeunes Entreprises de Zug le 4. Avril 2017. » Stefan Benkert, CEO et CFO de CreditGate24

Une plateforme fortement en croissance grâce aux meilleures produits, haute efficacité et innovation

Le financement des 100 premiers crédits a duré un peu plus longtemps qu’un an. Aujourd’hui, deux ans plus tard CreditGate24 a déjà financé plus que 600 crédits avec un montant total de CHF 31 millions. Le montant de crédit demandeé a déjà dépassé CHF 123 millions. CreditGate24 est le premier et seul opérateur de Peer-to-Peer-Lending suisse qui offre une diversification automatique et un marché secondaire à ses investisseurs. Jusqu’à la fin de 2017 le volume devra se multiplier par six. Ce sont des objectifs ambitieux, qui peuvent être atteints à travers une haute efficacité, un recentrage sur les thèmes de financement de PME, de personnes privées et d’immeubles aussi que la professionnalisation de l’équipe.

Chiffres clés (avril 2017)

Plateforme liveMars 2015
Montant de crédit demandé> CHF 123 millions
Montant de crédit financé> CHF 31 millions
Nombre de crédits604
Nombre d’employés22

Une coopération précieuse pour tous les parties

CreditGate24 est la première plateforme Peer-to-Peer ayant entré dans une coopération officielle avec une banque. Depuis automne 2016 une offre de CreditGate24 est disponible aux clients de la Hypothekarbank Lenzburg. D’autres coopérations avec des banques et assurances sont en cours de négociation.

Prof. Dr. Markus Menz nouveau Consultant

Prof. Dr Markus Menz est Professeur de Strategic Management et Directeur Académique du Programme MBA Exécutif de l’Université de Genève. De plus il consulte des grandes sociétés et des PME. Il soutient CreditGate24 surtout en question de coopération avec des banques et assurances.

CreditGate24 (Suisse) AG
Alemannenweg 6
8803 Rüschlikon
info@creditgate24.com
www.creditgate24.com

Contact Média CreditGate24
CreditGate24 (Suisse) AG
Alemannenweg 6
8803 Rüschlikon

Christoph M. Mueller
Fondateur et Président du CA
Tél. : +41 (0)44 720 44 27
chmm@creditgate24.com

Stefan Benkert CEO et CFO
Tél. : +41 (0)44 515 94 00
sb@creditgate24.com

Sybille Zimmermann
Senior Marketing et Communication Manager
Tél. : +41 (0)44 720 44 27
sz@creditgate24.com

À propos de CreditGate24

CreditGate24 (Suisse) SA est une entreprise Fintech suisse indépendante qui réside à Rüschlikon. Fondée en novembre 2014 (lancement de la plateforme le 5 mars 2015).

La plateforme hautement automatisée (modèle peer-to-peer) unit les emprunteurs avec des investisseurs privés et institutionnels. Elle offre une exécution efficace, transparente et adaptable des crédits et vous assure un processus de très haute qualité. CreditGate24 agit exclusivement en ligne, se prive des succursales et coûts d’administration hauts, pour ne pas diminuer les rendements de nos investisseurs et pour ne pas augmenter les coûts des emprunteurs ; sans aucun doute une situation win-win pour les deux parts.

CreditGate24 offre des financements personnels ou commerciaux qui se caractérisent par un contrôle de crédit très rigide, basé sur des méthodes classiques de vérification de solvabilité, analyses big data, ainsi que par l’assurance de décès et l’accord de solidarité. L’entreprise financière dispose d’une licence d’attribution de crédits. En plus elle fait partie du VQF (Association pour la protection de la qualité de la prestation des services financiers) et est membre du ZEK (Association pour la gestion d’une centrale d’information de crédit) et du IKO (centre de renseignements sur le crédit à la consommation).

Plus de 240 ans d’expérience bancaire – un management versé derrière CreditGate24

 Derrière CreditGate24 figurent Christoph M. Mueller (Fondateur et Président du CA), Stefan Benkert (CEO et CFO), Dr. Teddy Amberg (Business Development), Paul Baumgartner (Produits), Peter Baumli (COO), Dr. Peter Boschung (CTO) et Stephan Zimmermann (General Counsel & Corporate Secretary). L’équipe entière avec ses plus de 20 collaborateurs et collaboratrices cumule un total de plus de 240 ans d’expérience dans les segments du droit bancaire & compliance, finances, investment banking et private banking, ainsi que de l’expérience dans le segment des assurances chez BANK-now, Cembra, Credit Suisse, Luzerner Kantonalbank, Partners Group, Raiffeisen, Swiss Life, UBS et Zürcher Kantonalbank.

CP - CreditGate24 renforce son leadership opératifRetour à l'aperçu

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience en ligne optimale. En utilisant notre site web vous acceptez notre politique de protection des données.