22.12.2016

Révolutionnaire : CreditGate24 est la première plateforme Peer-to-Peer en Suisse qui lance un marché secondaire

Rüschlikon, 22.12.2016
CreditGate24 lance un nouveau produit avec des durées de crédit plus courtes pour les PME

Le spécialiste des crédits en ligne CreditGate24 offre un marché secondaire à ses investisseurs à partir de janvier 2017 : Si un investisseur a besoin de liquidités, des parts de crédit (CPS) déjà acquis peuvent être vendus.

Dans le modèle Peer-to-Peer les crédits sont directement financés par les investisseurs. Jusqu’à présent les investisseurs étaient tenus à la durée du crédit. Grâce au marché secondaire les investisseurs peuvent être remboursés avant la fin de la durée du crédit. Grâce à cette innovation et cette offre unique sur le marché suisse, les investisseurs inscrits peuvent profiter de nombreux avantages du marché secondaire :

  • Liquidité plus élevée grâce à l’option de pouvoir vendre avant la fin de la durée de crédit
  • Les parts de crédit peuvent être vendus avec un rabais ou un supplément
  • D’avantage de possibilités d’investissement pour les investisseurs
  • Des durées de crédit plus courtes avec un risque de crédit potentiellement moins élevé
  • Le marché secondaire est offert sans frais additionnels

LA solution intelligente pour les investisseurs

Selon Teddy Amberg, Partenaire et Head Business Development chez CreditGate24 une nouveauté passionnante pour les investisseurs chez CreditGate24 : « Nos investisseurs financent des crédits avec des durées de deux à trois ans en seulement quelques heures ou jours. Surtout les investisseurs privés ne veulent pas lier leur argent à un crédit pendent une longue durée. Avec le marché secondaire nous pouvons enlever cette barrière et déjà offrir de liquidité avant la fin de la durée de crédit. »

Rendement plus élevé et plus de flexibilité

« CreditGate24 a financé plus de 340 projets de crédit dans presque 2 ans – sans aucune défaillance. Notre modèle offre des opportunités de placement avec un rendement fixedincome entre 4 et 7% à nos investisseurs privés et institutionnels. Avec notre nouvelle offre du marché secondaire nos investisseurs deviennent encore plus flexibles et peuvent aussi financé des durées de crédit plus courtes. CreditGate24 offre des solutions d’investissement pour des investisseurs privés et institutionnels et de plus nous sommes en copération avec des banques et assurances. » Christoph M. Mueller Fondateur et Président du CA de CreditGate24.

À propos de CreditGate24

CreditGate24 (Suisse) SA est une entreprise Fintech suisse indépendante qui réside à Rüschlikon. Fondée en novembre 2014 (lancement de la plateforme le 5 mars 2015). La plateforme hautement automatisée (modèle peer-to-peer) unit les emprunteurs avec des investisseurs privés et institutionnels. Elle offre une exécution efficace, transparente et adaptable des crédits et vous assure un processus de très haute qualité. CreditGate24 agit exclusivement en ligne, se prive des succursales et coûts d’administration hauts, pour ne pas diminuer les rendements de nos investisseurs et pour ne pas augmenter les coûts des emprunteurs ; sans aucun doute une situation win-win pour les deux parts.

CreditGate24 offre des financements personnels ou commerciaux qui se caractérisent par un contrôle de crédit très rigide, basé sur des méthodes classiques de vérification de solvabilité, analyses big data, ainsi que par l’assurance de décès et l’accord de solidarité. L’entreprise financière dispose d’une licence d’attribution de crédits. En plus elle fait partie du VQF (Association pour la protection de la qualité de la prestation des services financiers) et est membre du ZEK (Association pour la gestion d’une centrale d’information de crédit) et du IKO (centre de renseignements sur le crédit à la consommation).

Plus de 240 ans d’expérience bancaire – un management versé derrière CreditGate24

Derrière CreditGate24 figurent Christoph M. Mueller (Fondateur et Président du CA), Stefan Benkert (CEO et CFO), Dr. Teddy Amberg (Business Development), Paul Baumgartner (Produits), Peter Baumli (COO), Dr. Peter Boschung (CTO) et Stephan Zimmermann (General Counsel & Corporate Secretary). L’équipe entière avec ses plus de 20 collaborateurs et collaboratrices cumule un total de plus de 240 ans d’expérience dans les segments du droit bancaire & compliance, finances, investment banking et private banking, ainsi que de l’expérience dans le segment des assurances chez BANK-now, Cembra, Credit Suisse, Luzerner Kantonalbank, Partners Group, Raiffeisen, Swiss Life, UBS et Zürcher Kantonalbank.

CreditGate24 (Suisse)
AG Alemannenweg 6
8803 Rüschlikon
info@creditgate24.com

www.creditgate24.com | LinkedIn | Facebook | Twitter | YouTube

Contact Média CreditGate24
CreditGate24 (Suisse) AG
Alemannenweg 6
8803 Rüschlikon

Christoph M. Mueller
Fondateur et Président du CA
Tél. : +41 (0)44 720 44 27
chmm@creditgate24.com

Sybille Zimmermann
Senior Marketing et Communication Manager
Tél. : +41 (0)44 720 44 27
sz@creditgate24.com

CP - Révolutionnaire : CreditGate24 est la première plateforme Peer-to-Peer en Suisse qui lance un marché secondaireRetour à l'aperçu

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience en ligne optimale. En utilisant notre site web vous acceptez notre politique de protection des données.