Questions fréquentes - Crédit commercial à court terme
Le crédit commercial à court terme est un moyen d’obtenir de liquidité à court terme à des conditions favorables. La durée est d’un à six mois, et le crédit est amortisé dans un seul acompte à la fin de la durée de crédit.
Factoring est un moyen de recevoir de liquidité à court terme des comptes débiteurs sans que vous ayez à attendre que votre client paye votre facture. Dans le „vrai“ factoring vous cédez vos créances impayées à un acheteur, ce dernier assume aussi le risque de non-paiement. Dans des autres conceptions du factoring la facture est seulement demandée comme sécurité pour le crédit et le risque de non-paiement reste chez vous. Dans ce cas vous devez rembourser le montant reçu à la fin de la durée du crédit. Dans tous les cas, le factoring est que possible si vous vendez une facture ou vous la présentez comme sécurité. Avec le crédit commercial à court terme de CreditGate24 cela n’est pas nécessaire. Nous évaluons l’intégralité de votre entreprise et effectuons une évaluation de crédit. En comparaison avec le factoring, le crédit commercial à court terme de CreditGate24 offre des taux d’intérêt très attractifs, votre entreprise n’est alors pas chargée inutilement. Bien entendu que nous acceptons vos comptes débiteurs comme sécurité pour que vous puissiez d’avantage améliorer vos conditions de crédit.
Un remboursement prémature n’est pas possible.
- Préfinancement de factures
- Besoins de liquidité à court terme
- Pontage des fluctuations saisonnières
- Préfinancement d’actifs courants (inventaire/factoring/débiteurs/créditeurs)
- Refinancement
- Combler des difficultés de liquidité
- Événements imprévus
Oui, le crédit à court terme est une propre catégorie de crédit disposant d’un accord de solidarité entre les investisseurs dans le même niveau de rating.
Cela n’est pas possible à cause de la courte durée de crédit.
La durée de crédit est plus courte, d’un à six mois. Le crédit commercial normal à une durée d’au moins 12 mois. Le crédit commercial à court terme n’est pas amortisé, il n’y a donc pas de remboursements mensuels. Le montant de crédit est entièrement remboursé inclusivement taux d’intérêt à la fin de la durée de crédit. Un remboursement prématuré du crédit à court terme n’est pas possible. Si l’emprunteur rembouse le crédit prématurément avant la date de maturité il ne reçoit pas de note de crédit des intérêts.
L’emprunteur profite d’un produit qui répond exactement à ses besoins. Courte durée, rapide décision, optimisation de liquidité ciblée, pas d’amortissement.
Un investissement dans un crédit commercial à court terme présuppose une procédure de débit direct. Sans débit direct un investissement n’est pas possible. Après votre accord d’investissement nous débitons votre compte à la date d’échéance de la facture. De ce fait vous n’avez pas à mettre sûr que le payement soit effectué dans le délai déterminé.